Comment tout a commencé

Contenu

Comment tout a commencé

En 1938…

L’entreprise Enza Zaden a été fondée par Jacob Mazereeuw. À partir de l’ambition d’un seul homme, nous sommes devenus un acteur mondial, en sélectionnant et en produisant des semences potagères remarquables et en proposant notre expertise pour cultiver d’excellents légumes. L'esprit d'entreprise, au cœur de notre société familiale, se transmet de génération en génération.

Jacob Mazereeuw n’a reculé devant aucun obstacle. Son dynamisme audacieux et infatigable définit son caractère : un pionnier dans l'âme. Puis, son fils Piet, ayant un sens inné pour la sélection végétale et l’innovation, a insufflé à l'entreprise sa grande passion pour les plantes et le développement de produits. Enfin, l’actuel PDG Jaap Mazereeuw, troisième génération de la famille, continue de nous mener vers des objectifs toujours plus grands, avec sa vision à long terme stable mais ambitieuse.

Audace & bienveillance

« Il faut oser prendre des risques, dépenser de l'argent avant d’en gagner. »

Cette affirmation, un leitmotiv chez Enza Zaden, sonne particulièrement juste, notamment dans le domaine de l'hybridation et de la sélection. Le développement d’une nouvelle variété potagère demande jusqu'à 10 ans et d’importants moyens financiers, et encore devons-nous être les premiers et les meilleurs pour rentabiliser notre investissement. L'esprit d'entreprise, présent dès le début en 1938, est toujours le moteur de notre activité. Et, comme tout le monde le sait, nous investissons chaque année 30 % de notre chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. Pourquoi ? Pour présenter les solutions adéquates au client approprié, au bon moment, et pour atteindre notre objectif : hybrider et sélectionner pour nourrir le monde, tout en créant de la valeur pour un mode de vie durable.